Au cœur de l'océan

De Ron Howard
Cinémas Drame 2h01

Réalisation : Ron Howard
Principaux artistes : Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy, Tom Holland
Genre : Drame
Titre original : In the Heart of the Sea
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h01
Date de sortie (ou ressortie) : 9 décembre 2015

Présentation

En 1820, le baleinier Essex, commandé par George Pollard, quitte Nantucket pour une campagne de pêche de deux ans. Après quelques semaines, le navire se trouve dans le Pacifique, où il commence à capturer des cachalots. C'est au cours d'une telle pêche, alors que les trois baleinières de l'Essex sont à l'eau, qu'un gigantesque cachalot attaque le navire. L'équipage se retrouve en pleine mer et entame un long périple pour rejoindre la terre ferme. Le temps et la faim font alors des ravages.

Adepte des réalisations inspirées de faits réels, Ron Howard (Apollo 13, 1995, Un homme d’exception, 2002) s’intéresse une nouvelle fois à une histoire vraie, basée sur des événements survenus au début du XIXe siècle. Si Au cœur de l’océan, adapté du roman du même nom de Nathaniel Philbrick (lauréat du National Book Award) demeure une fiction, la description de la brutalité de la chasse à la baleine, ainsi que le commerce dérivé de cette pratique furent, hélas, une tragique réalité pour ces animaux, ainsi que pour les baleiniers.

Au cœur de l'océan : la distribution

Réalisation : Ron Howard

Casting : Chris Hemsworth (Owen Chase), Benjamin Walker (George Pollard), Cillian Murphy (Matthew Joy), Tom Holland (Thomas Nickerson), Frank Dillane (Owen Coffin), Charlotte Riley (Peggy), Jamie Sives (Isaac Cole), Ben Whishaw (Herman Melville)

Distribution technique : Charles Leavitt (scénario), Roque Baños (musique), Nathaniel Philbrick (scénario original), Rick Jaffa (scénario), Amanda Silver (scénario)

Avant Au cœur de l'océan, Ron Howard a réalisé Rush en 2013, Le Dilemme en 2011, Anges & démons en 2009 et Frost-Nixon : l'heure de vérité en 2007.

La musique a été composée par Roque Baños, qui avait composé auparavant la bande son des films Régression en 2015, Oldboy en 2013, Evil Dead en 2013 et Intruders en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chris Hemsworth dans Avengers : l'ère d'Ultron (2015) et Vive les vacances (2015) ; Benjamin Walker dans Abraham Lincoln : chasseur de vampires (2012) et Cillian Murphy dans Transcendance (2014) et L'Attrape-rêves (2014).

Derniers avis sur le film : Au cœur de l'océan

Il n'y a pas encore d'avis sur Au cœur de l'océan.
Donner mon avis sur Au cœur de l'océan

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.