Réalisation :
George Clooney
Principaux artistes :
Matt Damon, Oscar Isaac, Julianne Moore, Glenn Fleshler
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Suburbicon
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Année de réalisation : 2017
Date de sortie : 6 décembre 2017
Présentation
Suburbicon, c’est le nom d’une petite ville américaine proprette, où la vie est réputée idyllique. L’arrivée du premier couple afro-américain, dans les années 1950, va déclencher l’hystérie et ébranler les bases de ce microcosme équilibré. Pendant que les Blancs se déchaînent sur les nouveaux arrivants, il se trame quelque chose de sordide dans la maison des Lodge. La mère de famille est assassinée lors d'un cambriolage. Désormais veuf, Gardner Lodge demande à sa belle-sœur de venir vivre chez lui. L'enquête révèle que Gardner Lodge devait de l'argent à la Mafia. L'organisation réclame son dû et s'attaque au fils de Gardner, qui se débarrasse de son agresseur.
Bienvenue à Suburbicon est le premier film réalisé par George Clooney dans lequel il ne joue pas, une expérience qu'il a particulièrement appréciée. Après avoir joué dans quatre films des frères Coen, il adapte, avec ce film, l'un de leurs scénarios. À l'histoire proposée par le duo de réalisateurs, il a ajouté des faits exposés dans le documentaire Crisis in Levittown, datant de 1957, sur l'arrivée de la première famille afro-américaine dans cette banlieue de Pennsylvanie.
Casting
Réalisation : George Clooney
Distribution : Matt Damon (Gardner Lodge), Oscar Isaac (Roger), Julianne Moore (Margaret), Glenn Fleshler (Ira Sloan), Michael D Cohen (Stretch), Megan Ferguson (June), Noah Jupe (Nicky), Jack Conley (Hightower)
Casting technique : Ethan Coen (Scénario), Alexandre Desplat (Musique), James D Bissell (Décors), Robert Elswit (Direction artistique), George Clooney (Scénario), Joel Coen (Scénario), Grant Heslov (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.