Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
bienvenue chez les ch

Bienvenue chez les Ch'tis

Comédie 1h46

Genre : Comédie
Réalisateur : Dany Boon
Techniciens : Dany Boon (Scénariste) , Philippe Rombi (Compositeur) , Alexandre Charlot (Scénariste) , Franck Magnier (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : Pathé Distribution
Date de sortie : 27/02/2008

Galerie : photos & vidéos

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il attend désespérément une mutation sur la Côte d'Azur qui se fait attendre. Il magouille pour l'obtenir, mais il se fait prendre et est muté dans une petite ville du Nord. Abrams part, désespéré et sans sa femme qui ne supporte pas le froid. C'est sous une pluie battante et en pleine nuit qu'il débarque à Bergue. Il rencontre alors les quatre membres de son équipe à la poste qui vont lui faire découvrir le Nord et ses traditions avec une gentillesse et une gaieté qui séduiront immédiatement leur patron. Abrams fait la fête tous les soirs. Son épouse est persuadée que son mari souffre le martyre. Celui-ci qui, au contraire, tire avantageusement parti de cette séparation, ne dément pas…

Dany Boon au cinéma n'interprète pas vraiment un personnage, il est LUI et parfois il en fait trop. Les expressions de son visage un peu lunaire, mobile et expressif rappellent celles des comiques du muet. Le jeu de Merad, qui cabotine pourtant, calme un peu l'exubérance de Boon et le duo fonctionne assez bien. Le début du film est un peu outré et joue volontairement sur de gros clichés (Dans le Nord, il pleut, il fait froid, les gens sont alcooliques et les frites grasses), mais on glisse rapidement de la grosse blague à quelque chose de plus fin. Les scènes avec Zoé Felix, l'épouse, sont amenées maladroitement et détonnent un peu. Malgré tout, on sent que Boon aime vraiment ses personnages et les dialogues sont souvent très drôles.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bienvenue chez les Ch'tis !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !