L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Breakfast of champions

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie noire
Réalisateur : Alan Rudolph
Techniciens : Alan Rudolph (Scénariste) , Kurt Vonnegut Jr (Scénariste) , Mark Isham (Compositeur) , Elliot Davis (Directeur artistique)
Durée : 1h50
Distributeur : Public Systeme
Date de sortie : 21/04/1999

Midland City, une petite ville américaine semblable à des milliers d'autres. Dans ce trou perdu, nous faisons la connaissance de Dwayne Hoover, vendeur de voitures de son état. Son entourage n'engendre pas la mélancolie. Entre une femme sous l'emprise des médicaments et de la TV, un fils tout droit sorti d'un "cartoon", une maîtresse un peu foldingue et un chef de ventes itou, l'univers de Dwayne Hoover est passablement hystérique. Le jour où tous ces personnages font la connaissance d'un écrivain de science fiction plutôt explosif, la collision des deux mondes provoquera des étincelles...

Adaptation d'un roman de Kurt Vonnegut Jr, écrivain célèbre aux U.S.A. dans les années 70 pour avoir pourfendu avec véhémence la civilisation américaine. De nombreux romanciers de la nouvelle génération ont été influencés par lui. Le metteur en scène, Alan Rudolph, spécialisé dans la comédie sentimentale - Choose me ou Wanda's cage - emprunte ici un nouveau ton pour son cinéma, humour noir et corrosif.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Breakfast of champions !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !