Breakfast of champions

De Alan Rudolph
Cinémas Comédie 1h50

Réalisation : Alan Rudolph
Principaux artistes : Bruce Willis, Albert Finney, Nick Nolte, Barbara Hershey
Genre : Comédie - Comédie noire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 1999
Distributeur : Public Systeme

Présentation

Midland City, une petite ville américaine semblable à des milliers d'autres. Dans ce trou perdu, nous faisons la connaissance de Dwayne Hoover, vendeur de voitures de son état. Son entourage n'engendre pas la mélancolie. Entre une femme sous l'emprise des médicaments et de la TV, un fils tout droit sorti d'un "cartoon", une maîtresse un peu foldingue et un chef de ventes itou, l'univers de Dwayne Hoover est passablement hystérique. Le jour où tous ces personnages font la connaissance d'un écrivain de science fiction plutôt explosif, la collision des deux mondes provoquera des étincelles...

Adaptation d'un roman de Kurt Vonnegut Jr, écrivain célèbre aux U.S.A. dans les années 70 pour avoir pourfendu avec véhémence la civilisation américaine. De nombreux romanciers de la nouvelle génération ont été influencés par lui. Le metteur en scène, Alan Rudolph, spécialisé dans la comédie sentimentale - Choose me ou Wanda's cage - emprunte ici un nouveau ton pour son cinéma, humour noir et corrosif.

Breakfast of champions : la distribution

Réalisation : Alan Rudolph

Casting : Bruce Willis (Dwayne Hoover), Albert Finney (Kilgore Trout), Nick Nolte (Harry Le Sabre), Barbara Hershey (Celia Hoover), Glenne Headly (Francine Pefko), Lukas Haas (Bunny Hoover), Omar Epps (Wayne Hoobler), Vicki Lewis (Grace Le Sabre)

Distribution technique : Alan Rudolph (scénario), Kurt Vonnegut Jr (scénario), Mark Isham (musique), Elliot Davis (direction artistique)

Avant Breakfast of champions, Alan Rudolph a réalisé L'Amour... et après en 1998, Mrs Parker et le cercle vicieux en 1994, Pensées mortelles en 1991 et L'Amour poursuite en 1990.

La musique a été composée par Mark Isham, qui avait composé auparavant la bande son des films Premier regard en 1999, Ciel d'octobre en 1999, Sexe attitudes en 1999 et Les Chemins de la dignité en 1999.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bruce Willis dans Mon voisin le tueur 1 (1999) et Sixième sens (1999) ; Albert Finney dans Simpatico (1999) et Washington Square (1997) et Nick Nolte dans Simpatico (1999) et L'Amour... et après (1998).

Derniers avis sur le film : Breakfast of champions

Il n'y a pas encore d'avis sur Breakfast of champions.
Donner mon avis sur Breakfast of champions

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.