Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Titre original : Apache
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Robert Aldrich
Techniciens : James R Webb (Scénariste) , David Raskin (Compositeur) , Joseph Kish (Chef décorateur) , Ernest Laszlo (Directeur artistique) , Paul Wellman (Scénariste)
Durée : 1h31
Distributeur : Actions (01 / 02 / 2006)
Date de sortie : 11/02/1955

Jeune guerrier apache, Massaï refuse de se plier aux conditions de paix exigées par les Blancs après la reddition de son chef, Géronimo. S’enfuyant du train qui l’emmène vers les réserves de Floride, il rejoint son territoire, déterminé à poursuivre la lutte. Épris d’une jeune fille de la tribu, Nalinle, il lui fait partager ses épreuves jusqu’au jour où, à l’exemple de ses frères cherokees plus conciliants, il se résigne à cultiver le maïs. Les militaires, lancés à sa poursuite, sont sur le point de le capturer au moment même où Nalinle met un enfant au monde.

Avec Vera Cruz, En quatrième vitesse et Attaque, l’un des films profondément anti-conformistes qui imposèrent d’emblée la personnalité de Robert Aldrich dans les années 50. La réhabilitation de l’Indien s’esquissait dans ce western novateur qui se distingue également par la beauté des extérieurs où se déroule l’action et la forte composition de Burt Lancaster dans le rôle-titre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bronco apache !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !