Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Satire politique
Réalisateur : Michael Moore
Techniciens : Michael Moore (Scénariste) , Elmer Bernstein (Compositeur)
Durée : 1h32
Distributeur : Polygram
Date de sortie : 28/02/1996

C'est la fin de la guerre froide aux Etats-Unis. Privé de son "meilleur" ennemi, l'Union Soviétique, le président des Etats-Unis doit fermer ses usines d'armement. Face à la crise économique qui gagne le pays et à son taux de popularité en chute libre, il doit trouver très vite une solution pour détourner l'attention de l'opinion publique. Une bonne guerre rétablirait la situation, mais quel ennemi choisir ? Pourquoi pas ... le Canada !

En 1989, Michael Moore s'attaquait à la General Motors dans un exubérant documentaire, Roger et moi. Aujourd'hui, cette satire politique prend à nouveau pour cible l'une des institutions les plus puissantes des Etats-Unis : la Maison Blanche.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Canadian Bacon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !