Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Cantique de la racaille

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Vincent Ravalec
Techniciens : Vincent Ravalec (Scénariste) , Vincent Ravalec (Scénariste) , Robert Miny (Compositeur) , Philippe Le Sourd (Directeur artistique)
Durée : 1h44
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 14/10/1998

Le destin de Gaston, marginal à la petite semaine, bascule quand il la prend en stop. Elle, c'est Marie-Pierre, Lolita platine en guêpière. Elle a 16 ans et elle veut la grande vie. Du coup, amoureux, Gaston se lance dans le business de la fourgue. Et tout va bien. Il crée une entreprise, claque son fric et s'amuse... Cependant, il y a dedans, dans sa tête, des choses noires. Et dehors, dans la ville, des gens bizarres. Partouzards, taulards, toxicos durs ou traîtres purs, ils l'attendent au tournant. Oui, mais lequel ?

Vincent Ravalec a adapté au cinéma son livre, sorti en 1992. "Cantique de la racaille", en film ou en livre, est une belle œuvre au titre sonnant juste. Dans une ambiance d'apocalypse urbaine, les personnages - excellents, stylisés et exactement fin de siècle - courent derrière les derniers dieux, le sexe et l'argent.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cantique de la racaille !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !