Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Ce que le jour doit à la nuit : Affiche

Ce que le jour doit à la nuit

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Alexandre Arcady
Techniciens : Alexandre Arcady (Scénariste) , Gilles Henry (Directeur artistique) , Daniel Saint-Hamont (Scénariste)
Durée : 2h39
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 12/09/2012

Galerie : photos & vidéos

Fils d'un paysan ruiné, Younes a neuf ans lorsqu'il est confié par son père à son oncle, pharmacien à Oran marié à une française. Le garçon grandit dans l'Algérie coloniale des années 30, entre deux peuples, deux cultures, et passe son adolescence à Rio Salado, avec une bande de copains pieds-noirs. Leur amitié est menacée par l'arrivée d’Émilie dont tous les garçons tombent amoureux, à commencer par Younes, rebaptisé Jonas. Alors qu'il vit une histoire d'amour avec la jeune femme, des conflits explosent dans le pays.

Adapté du best-seller de Yasmina Khadra, Ce que le jour doit à la nuit appréhende l'histoire de l'Algérie sous un angle très romanesque. Comme Le coup de Sirocco et Le Grand carnaval, le dernier film d'Alexandre Arcady a été tourné en Tunisie, durant le Printemps arabe. Découvert dans Une vieille maîtresse de Catherine Breillat, Fu'ad Ait Aattou tient le rôle principal du film aux côtés de Mohamed Fellag, Anne Parillaud et Anne Consigny.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ce que le jour doit à la nuit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !