Réalisation :
Claude Sautet
Principaux artistes :
Yves Montand, Romy Schneider, Sami Frey, Bernard Le Coq
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Italie, Allemagne
Langue de tournage : Français
Durée : 1h47
Année de production : 1972
Date de première mise en salle : 31 octobre 1972
Distributeur : Les Acacias
Présentation
Après son divorce, la jeune et jolie Rosalie semble à première vue avoir trouvé son bonheur auprès de César, un ferrailleur qui a fait fortune à force d'abnégation et d'huile de coude. En réalité, elle masque sa déception, meurtrie par le comportement de son époux goujat, jaloux et possessif. Quand elle croise par hasard David, un amour de jeunesse, Rosalie est submergée par les émotions. D'une part, elle n'a jamais oublié cette histoire, et d'autre part, cet homme est resté doux et posé comme dans ses souvenirs. Rapidement, elle trouve en lui ce qui manque à César, et décide de quitter son époux pour son prince charmant.
César et Rosalie : la distribution
Réalisation : Claude Sautet
Casting : Yves Montand (César), Romy Schneider (Rosalie), Sami Frey (David), Bernard Le Coq (Michel), Eva-Maria Meineke (Lucie Artigues), Henri-Jacques Huet (Marcel), Isabelle Huppert (Marite), Gisela Hahn (Carla), Betty Beckers (Madeleine), Hervé Sand (Georges), Jacques Dhéry (Henri Harrieu), Pippo Merisi (Albert)
Distribution technique : Jean-Loup Dabadie (scénario), William Flageollet (musique), Jean Boffety (direction artistique), Claude Sautet (scénario), Hubert Rostaing (musique)
Avant César et Rosalie, Claude Sautet a réalisé Max et les Ferrailleurs (version réalisateur) en 1971, Les Choses de la vie (version réalisateur) en 1970, Max et les Ferrailleurs en 1970 et Les Choses de la vie en 1969.
La musique a été composée par William Flageollet, qui avait composé auparavant la bande son des films Max et les Ferrailleurs en 1970 et Les Choses de la vie en 1969 et Hubert Rostaing, qui avait composé auparavant la bande son des films Ça va être ta fête en 1960, La Vie à deux en 1958, Les Trois font la paire en 1957 et Une Parisienne en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yves Montand dans Tout va bien (1972) et Le Fils (1972) ; Romy Schneider dans Ludwig - Le crépuscule des dieux (1972) et L'Assassinat de Trotsky (1971) et Sami Frey dans Le Journal d'un suicidé (1972) et Rak (1972).
Derniers avis sur le film : César et Rosalie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.














