Cosa nostra

De Terence Young
Cinémas Thriller 1h30

Réalisation : Terence Young
Principaux artistes : Charles Bronson, Lino Ventura, Jill Ireland, Walter Chiari
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Valachi papers
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 30 décembre 1972
Distributeur : Prodis

Interdit - de 12 ans

Présentation

Fidèle compte rendu de l'affaire Valachi, qui vit pour la première fois en 1962 un membre de la mafia rompre la règle du silence devant les tribunaux américains.

Cosa nostra : la distribution

Réalisation : Terence Young

Casting : Charles Bronson (Joseph Valachi), Lino Ventura (Vito Genovese), Jill Ireland (Maria Valachi), Walter Chiari (Dominick Petrilli), Joseph Wiseman (Salvatore Maranzano), Gerald S O'Loughlin (Ryan), Amedeo Nazzari (Gaetano Reina), Fausto Tozzi (Albert Anastasia)

Distribution technique : Stephen Geller (scénario), Peter Maas (scénario), Riz Ortolani (musique), Boris Juraga (décors), Aldo Tonti (direction artistique), Armando Trovajoli (musique)

Avant Cosa nostra, Terence Young a réalisé Soleil rouge en 1971, De la part des copains en 1970, L'Arbre de Noël en 1969 et Mayerling en 1968.

Le scénario du film a été écrit par Stephen Geller, qui avait déjà écrit Abattoir 5 en 1971.

La musique a été composée par Riz Ortolani, qui avait composé auparavant la bande son des films La Longue nuit de l'exorcisme en 1972, Ma femme est un violon en 1972, Le Complot en 1972 et Girolimoni, il mostro di Roma en 1972 et Armando Trovajoli, qui avait composé auparavant la bande son des films La Plus belle soirée de ma vie en 1972, Passeport pour deux tueurs en 1972, Drame de la jalousie en 1970 et La Femme du prêtre en 1970.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Bronson dans Le Flingueur-1972 (1972) et Le Cercle noir (1972) ; Lino Ventura dans Le Silencieux (1972) et L'aventure, c'est l'aventure (1972) et Jill Ireland dans Le Flingueur-1972 (1972) et Quelqu'un derrière la porte (1971).

Derniers avis sur le film : Cosa nostra

Il n'y a pas encore d'avis sur Cosa nostra.
Donner mon avis sur Cosa nostra

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.