Damsels in Distress : Affiche

Damsels in Distress

Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Whit Stillman
Techniciens : Whit Stillman (Scénariste) , Mark Suozzo (Compositeur)
Durée : 1h39
Distributeur : Sony Pictures Releasing (France)
Date de sortie : 03/10/2012

Galerie

Description

Sur un campus américain, Violet, étudiante investie, dirige un club de lutte contre la dépression et le suicide, à l’aide de bon sens féminin, de café, de donuts, de conseils d’hygiène et de cours de claquettes, avec ses copines Heather et Rose. C’est ainsi tout naturellement qu’elles accueillent Lily, qui vient d’arriver à l’université. Elles lui exposent leurs théories sur la vie, les autres étudiants et l’amour. Lily apprend ainsi notamment la stratégie des trois jeunes filles dans ce domaine : trouver un garçon pas trop beau, pas trop malin et pas trop bien parti dans la vie, pour l’aider à exprimer son potentiel caché. Une ligne de conduite parfois difficile à tenir.

Whit Stillman (Les Derniers jours du disco) signe une comédie aux dialogues absurdes et drôles avec ses Damsels in Distress, jeunes filles sophistiquées et naïves qui font penser aux héroïnes de la série télévisée Gossip Girl (le second degré en plus), dont sont issus les deux comédiens Hugo Becker et Caitlin Fitzgerald.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Damsels in Distress !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !