Daybreakers

De Michael Spierig, Peter Spierig (2009)
Cinémas Science-fiction 1h39 Réédition

Réalisation : Michael Spierig, Peter Spierig
Principaux artistes : Ethan Hawke, Willem Dafoe, Sam Neill, Claudia Karvan
Genre : Science-fiction
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 3 mars 2010
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Interdit - de 12 ans

Présentation

En 2019, la majorité de la population mondiale s’est transformée en vampires. Réduits au rôle de nourriture, les humains tentent d’organiser une résistance. Refusant de consommer leur sang, le vampire Edward Dalton tente de mettre au point un substitut. Repéré par les résistants, il participe à leur lutte pour contrer la disparition de la race humaine. Or, lorsque le « fournissement » de toute la société se voit menacé, le chercheur se retrouve au coeur de la confrontation. Jalousé par les deux camps, ses recherches deviennent décisives dans l’affrontement qui décidera de l’avenir des espèces...

Truffé d’effets spéciaux, Daybreakers brasse de nombreuses tendances du fantastique et de la science-fiction. Confronté au crépuscule de toute une civilisation, le personnage principal s’oppose à une société de vampires qui se confond avec la nôtre. À l’instar de la célèbre série Twilight, ces figures mythiques ne sont pas l’expression d’une époque révolue mais s’inscrivent bel et bien dans des drames contemporains. Dans un tout autre registre (action et horreur y vont bon train), le long métrage de Michael et Peter Spierig participe au renouveau d’un « genre » de plus en plus coté.

Daybreakers : la distribution

Réalisation : Michael Spierig, Peter Spierig

Casting : Ethan Hawke (Edward Dalton), Willem Dafoe (Lionel «Elvis» Cormac), Sam Neill (Charles Bromley), Claudia Karvan (Audrey Bennett), Isabel Lucas (Alison Bromley), Damien Garvey (le sénateur Westlake), Vince Colosimo (Christopher Caruso), Michael Dorman (Frankie Dalton), Carl Rush (Al Walker), Harriet Minto-Day (Lisa Barrett), Jay Laga'aia (le sénateur Turner), Paul Sonkkila (le général Williams)

Distribution technique : Michael Spierig (scénario), Christopher Gordon (musique), Peter Spierig (scénario)

Avant Daybreakers, Michael Spierig et Peter Spierig ont réalisé Undead en 2003.

Le scénario du film a été écrit par Michael Spierig et Peter Spierig, qui avaient déjà écrit ensemble Undead en 2003.

La musique a été composée par Christopher Gordon, qui avait composé auparavant la bande son du film Master and Commander : De l'autre côté du monde en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ethan Hawke dans L'Élite de Brooklyn (2008) et Little New York (2008) ; Willem Dafoe dans Antichrist (2008) et L'Affaire Farewell (2008 ) et Sam Neill dans Angel (2007) et Gallipoli (2005).

Derniers avis sur le film : Daybreakers

Il n'y a pas encore d'avis sur Daybreakers.
Donner mon avis sur Daybreakers

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.