Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Daybreakers

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Horreur / Science-fiction
Réalisateur : Michael Spierig , Peter Spierig
Techniciens : Michael Spierig (Scénariste) , Christopher Gordon (Compositeur) , Peter Spierig (Scénariste)
Durée : 1h39
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 03/03/2010

Galerie : photos & vidéos

En 2019, la majorité de la population mondiale s’est transformée en vampires. Réduits au rôle de nourriture, les humains tentent d’organiser une résistance. Refusant de consommer leur sang, le vampire Edward Dalton tente de mettre au point un substitut. Repéré par les résistants, il participe à leur lutte pour contrer la disparition de la race humaine. Or, lorsque le « fournissement » de toute la société se voit menacé, le chercheur se retrouve au coeur de la confrontation. Jalousé par les deux camps, ses recherches deviennent décisives dans l’affrontement qui décidera de l’avenir des espèces...

Truffé d’effets spéciaux, Daybreakers brasse de nombreuses tendances du fantastique et de la science-fiction. Confronté au crépuscule de toute une civilisation, le personnage principal s’oppose à une société de vampires qui se confond avec la nôtre. À l’instar de la célèbre série Twilight, ces figures mythiques ne sont pas l’expression d’une époque révolue mais s’inscrivent bel et bien dans des drames contemporains. Dans un tout autre registre (action et horreur y vont bon train), le long métrage de Michael et Peter Spierig participe au renouveau d’un « genre » de plus en plus coté.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Daybreakers !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !