Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Piège de cristal : Affiche

Piège de cristal

Titre original : Die Hard
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Action
Réalisateur : John McTiernan
Techniciens : Jeb Stuart (Scénariste) , Roderick Thorp (Scénariste) , Michael Kamen (Compositeur) , Jackson De Govia (Chef décorateur) , Jan De Bont (Directeur artistique) , Steven E. de Souza (Scénariste)
Durée : 2h05
Distributeur : Splendor Films
Date de sortie : 03/09/2014

Policier new-yorkais, John Mc Lane débarque à Los Angeles le soir du 24 décembre. Séparé depuis six mois de sa femme Holly, il espère se réconcilier avec elle. Il la retrouve au 29e étage d’une tour où Jo Takagi, directeur de Nakatomi In-Corporated, fête une année exceptionnelle qu’il doit en grande partie à Holly. Alors que Mc Lane se rafraîchit dans la salle de bain privée de Takagi, une douzaine de terroristes, conduits par un certain Hans Gruber, investissent les lieux, éliminent les vigiles et prennent en otage Takagi et ses invités. Leur but : s’emparer de 600 millions de dollars contenus dans un coffre. Ils ignorent la présence de Mc Lane et qu’Holly, qu’ils détiennent, est sa femme. Finalement repéré, Mc Lane comprend qu’il devra se débrouiller seul. Or, Harry Ellis, adjoint de Takagi, abattu entretemps, est prêt à collaborer avec eux. Et lui sait qui est Holly…

Premier opus devenu culte de la saga Die Hard de John Mc Tiernan, sorti un an après Predator (1987), Piège de cristal, qui ressort en version restaurée, associe un humour distancié à une tension permanente et de jolies touches d’émotion. Visitée du toit au sous-sol, voire dans ses conduits d’aération, la tour est un personnage à part entière.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Piège de cristal !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !