Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Patch Adams
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Tom Shadyac
Techniciens : Hunter Doherty Adams (Scénariste) , Maureen Mylander (Scénariste) , Marc Shaiman (Compositeur) , Steve Oedekerk (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : UIP
Date de sortie : 07/04/1999

En 1969, Hunter "Patch" Adams est admis dans un hôpital psychiatrique après une tentative de suicide. Touché par la détresse des autres malades, il découvre qu'il peut les réconforter par ses plaisanteries et improvisations clownesques. Déterminé à mettre en pratique cette singulière thérapie, il s'engage lui-même, en 1971, dans la carrière médicale en s'inscrivant comme étudiant à la Faculté de Médecine de Virginie. Ne se privant pas d'appliquer ses théories auprès des patients soignés dans l'établissement, il se heurte à l'incrédulité de la plupart de ses camarades et se fait un véritable ennemi du très sérieux recteur Walcott. Sa sincérité, les résultats qu'il obtient, finissent cependant par convaincre certains, en particulier la charmante Carin. Lorsqu'il décide, alors même qu'il n'a pas encore obtenu son diplôme, d'ouvrir une clinique, la jeune femme s'engage à ses côtés dans l'"aventure"...

Basé sur des faits authentiques, Docteur Patch, s'il amuse par la fantaisie du personnage, laisse aussi, à maintes reprises, percer l'émotion. Aucun comédien ne semblait plus qualifié que Robin Williams, excellent comme toujours, pour incarner ce héros hors normes .

Soyez le premier à rédiger un avis sur Docteur Patch !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !