L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Fog, affiche version restaurée
Fantastique / Science-Fiction 1h26 Réédition

Titre original : The Fog
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur : John Carpenter
Techniciens : John Carpenter (Scénariste) , John Carpenter (Compositeur) , Debra Hill (Scénariste)
Durée : 1h26
Distributeur : Actions - UGC 19 / 03 / 80
Date de sortie : 31/10/2018
Année de réalisation : 1980
Année de sortie : 1980
Date de mise en salle : 19/03/1980

Galerie : photos & vidéos

Pasteur du village d'Antonio Bay, le révérend Malone voit une pierre se détacher d'un mur, faisant apparaître une cachette à l'intérieur de laquelle il découvre une croix d'or ainsi qu'un manuscrit. Écrit en 1880 par son arrière-grand-père, celui-ci lui révèle qu'Antonio Bay fut à l'époque le théâtre d'une véritable tragédie : les habitants, dans la crainte de voir débarquer des lépreux, se transformèrent en naufrageurs et coulèrent le navire qui les transportait, pillant du même coup leurs richesses. Aujourd'hui, alors que le village s'apprête à une importante célébration, un épais brouillard se lève en mer et progresse rapidement vers la côte. Des morts-vivants à l'aspect terrifiant en surgissent et menacent d'exterminer la population.

Fog est le second film de John Carpenter, maître de l'angoisse, à être réédité en cet automne 2018 après Halloween, la nuit des masques. Le film est truffé de références à Edgar Allan Poe, Alfred Hitchcock ou encore Clint Eastwood. Tourné à Bodega Bay en Californie (tout comme Les Oiseaux), Fog reçut, en 1980, le Prix de la Critique au Festival du Film Fantastique d'Avoriaz.

1 avis sur Fog

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Philippe le 6 novembre 2018

Pour les fans de J.Carpenter.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !