Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Get On Up : Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biopic
Réalisateur : Tate Taylor
Techniciens : Thomas Newman (Compositeur)
Durée : 2h19
Distributeur : Universal Pictures Int. France
Date de sortie : 24/09/2014

Galerie : photos & vidéos

Né en 1933, James Brown, le futur « Parrain de la soul », grandit en Géorgie. Il connaît une enfance très difficile, marquée par la pauvreté et l'abandon de sa mère. Pris en charge par sa tante, James ramasse du coton, cire des chaussures et commence à se produire dans des salles de danse mais tombe vite dans la délinquance. À 16 ans, il est incarcéré dans un centre de détention juvénile après avoir commis une attaque à main armée. Après sa libération, 3 ans plus tard, il intègre le groupe de rhythm and blues de son ami Bobby Byrd. C'est ainsi que démarre sa carrière musicale. James Brown impose au fil des ans un style unique, nerveux, explosif et sexy en diable, qui fera de lui une des légendes de la soul et du funk.

Tate Taylor choisit la forme la plus classique du biopic pour raconter l'histoire de James Brown ou plutôt sa légende car comme il est dit dans L'Homme qui tua Liberty Valance de John Ford : « Quand la légende dépasse la réalité, on imprime la légende. » Originaire du Mississipi, le réalisateur (également acteur) s'intéressait déjà dans son précédent film, La Couleur des sentiments, à la société américaine des années 1960 marquée par la ségrégation. Get On Up a été produit par Mick Jagger, qui rend ainsi hommage à l'un de ses modèles dont il s'est beaucoup inspiré pour son jeu de scène.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Get On Up !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !