Getaway

De Sam Peckinpah
Cinémas Thriller 2h02

Réalisation : Sam Peckinpah
Principaux artistes : Steve McQueen, Ali Mac Graw, Ben Johnson, Sally Struthers
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Guet-apens
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h02
Date de sortie (ou ressortie) : 16 septembre 2015
Distributeur : Actions - Prodis 28 / 02 / 73

Interdit - de 12 ans

Présentation

Aussitôt sorti du pénitencier, Doc McCoy ne pense qu'à reprendre les affaires. Sa femme s'est déjà mise en rapport avec Jack Beynon, un puissant homme d'affaires. Celui-ci a tout préparé pour que McCoy attaque la banque d'un village texan. Seule condition : il se voit imposer la présence de deux hommes de main, Rudy et Frank. Au cours du hold-up, Frank panique et abat un garde. Les McCoy prennent la fuite avec l'argent. Rudy liquide Frank avant d'être abattu par Doc. Ce qu'ignorait Doc, c'est que Rudy portait un gilet pare-balles. Puis Doc apprend de la bouche de Beynon qu'il a l'intention de s'en aller avec tout l'argent et avec sa femme, Carol, qui serait sa maîtresse. Survient Carol, qui abat Beynon.

C’est durant le tournage de ce polar tourné après La Horde sauvage (1969), ou Les Chiens de paille (1971) par le légendaire cinéaste Sam Peckinpah que l’actrice Ali McGraw rencontra son futur époux, Steve McQueen. Pour incarner le rôle de Carol McCoy, elle dut par ailleurs apprendre à conduire et reçut des leçons de tir au pistolet.

Getaway : la distribution

Réalisation : Sam Peckinpah

Casting : Steve McQueen (Carter «Doc» McCoy), Ali Mac Graw (Carol Ainsley McCoy), Ben Johnson (Jack Beynon), Sally Struthers (Fran Clinton), Al Lettieri (Rudy Butler), Slim Pickens (le cow-boy), Richard Bright (le voleur à la gare), Jack Dodson (Harold Clinton), Dub Taylor (Laughlin), Bo Hopkins (Frank Jackson), Roy Jenson (Cully), John Bryson (le comptable)

Distribution technique : Walter Hill (scénario), Quincy Jones (musique), Jim Thompson (scénario original)

Avant Getaway, Sam Peckinpah a réalisé Junior Bonner en 1971, Les Chiens de paille en 1971, La Horde sauvage en 1969 et Un nommé Cable Hogue en 1969.

La musique a été composée par Quincy Jones, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Flics ne dorment pas la nuit en 1972, Dollars en 1971, Le Gang Anderson en 1970 et Fleur de cactus en 1969.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steve McQueen dans Challenge one (1971) et Junior Bonner (1971) ; Ali Mac Graw dans Love Story (1970) et Goodbye, Columbus (1969) et Ben Johnson dans Les Voleurs de trains (1972) et Junior Bonner (1971).

Derniers avis sur le film : Getaway

Il n'y a pas encore d'avis sur Getaway.
Donner mon avis sur Getaway

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.