Gold, Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Steven Gaghan
Techniciens : John Zinman (Scénariste) , Daniel Pemberton (Compositeur) , Maria Djurkovic (Chef décorateur) , Robert Elswit (Directeur artistique) , Patrick Massett (Scénariste)
Durée : 2h01
Date de sortie : 19/04/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 19/04/2017

Galerie

Description

En 1988, Kenny Wells perd sa maison et le reste. Plutôt que de se laisser abattre, il décide de faire équipe avec Michael Acosta, un géologue qui se persuade d'aller chercher de l'or au fin fond de la forêt vierge indonésienne. Ensemble, ils affrontent mille dangers et finissent par trouver une mine d'or à plusieurs milliards de dollars. Kenny et son associé deviennent immensément riches. Des financiers entrent dans la danse et c'est là que les ennuis commencent. Le FBI entre en action lorsque 17 milliards de dollars sont détournés.

Le scénario de Gold faisait partie de la blacklist des meilleurs projets en attente de financement. Après avoir envisagé Paul Haggis et Spike Lee à la réalisation, c’est finalement Stephen Gaghan (Syriana) qui a été choisi. L’histoire s’inspire d’un véritable scandale qui a eu lieu dans les années 1990 impliquant une société minière canadienne. Matthew McConaughey, acteur principal et producteur du film, s’est complètement investi dans le rôle au point de prendre plusieurs kilos et de se raser la tête.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Gold !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !