Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie satirique
Réalisateur : Brian de Palma
Techniciens : Charles Hirsch (Scénariste) , Eric Kaz (Compositeur) , Robert Fiore (Directeur artistique) , Brian de Palma (Scénariste) , J Stephen Soles (Compositeur) , Artie Traum (Compositeur)
Durée : 1h28
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 26/11/2003

Paul, jeune homme timide qui cherche l’amour, Lloyd, fougueux contestataire et Jon, qui aspire à devenir cinéaste, sont trois amis qui vivent à New York. La guerre du Vietnam bat son plein et les trois compères essaient par tous les moyens d’éviter de partir au front. Ils se livrent à leurs fantasmes favoris avant la convocation par le bureau militaire. Jon sera le seul à partir au Vietnam et sera surpris par une télévision américaine en train de demander à une Vietnamienne de se déshabiller, pendant les combats…

Inédit en salle, Greetings est l’un des premiers longs-métrages de son réalisateur, Brian De Palma, et de son acteur principal, Robert De Niro, presque méconnaissable. Satire de la société de l’époque, le film est fortement critique envers les Etats-Unis et reflète les obsessions que nourrissait alors le réalisateur : "les filles –on était en pleine révolution sexuelle– ; l’appel –tout le monde cherchait à se faire réformer pour ne pas aller au Vietnam– ; et bien sûr l’assassinat de John Kennedy…".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Greetings !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !