
Distribution :
Al Pacino (Tony Montana)
,
Steven Bauer (Manny Ribera)
,
Michelle Pfeiffer (Elvira Hancock)
,
Mary-Elizabeth Mastrantonio (Gina Montana)
,
Robert Loggia (Frank Lopez)
,
Miriam Colon (Mama Montana)
,
F. Murray Abraham (Omar)
,
Paul Shenar (Alejandro Sosa)
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur :
Brian de Palma
Techniciens :
Oliver Stone (Scénariste)
,
Giorgio Moroder (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Splendor Films
Date de sortie : 30/10/2013
Galerie : photos & vidéos
En 1980, le gouvernement cubain profite de l'exil que les États-Unis offre à ses opposants pour se débarrasser de milliers de prisonniers de droit commun. Fraîchement débarqué à Miami, Tony s'immisce dans le monde du crime et se voit bientôt tenté de franchir le grand pas. Fort de ses assassinats et des épineuses transactions auxquelles il prend part, il devient rapidement l'homme de confiance de la pègre locale. Très vite, sa mégalomanie et son talent pour le métier l'amènent dans les hautes sphères de la mafia. Hissé au rang de baron de la cocaïne, Tony se trouve dès lors confronté à sa propre déchéance morale et sociale.
Il semble difficile de mesurer l'influence de ce classique : régulièrement repris dans des épisodes de série, des chansons ou des jeux vidéo, Scarface figure sans doute parmi les principales références de la culture contemporain. Devenu l'archétype du trafiquant cruel et mégalomane, le personnage de Tony Montana incarne à lui seul une certaine tendance du cinéma hollywoodien des années 1980 et 1990, qui s'est penché volontiers sur le monde de la drogue et sa violence. À noter qu'il s'agit d'un remake du film éponyme réalisé par Howard Hawks en 1932, dont le scénario a été brillamment adapté par Oliver Stone.
1 avis sur Scarface
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Christophe le 12 février 2020
Tout simplement génial ! Un classique qui s'est bonifié avec le temps.