Happiness Therapy

De David O. Russell
Cinémas Comédie dramatique 2h02

Réalisation : David O. Russell
Principaux artistes : Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Julia Stiles
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Silver Linings Playbook
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h02
Date de sortie (ou ressortie) : 30 janvier 2013
Distributeur : StudioCanal

Présentation

Pat souffre de bipolarité et le gère très mal. Il a ainsi récemment perdu sa femme, son boulot, sa maison et a dû ré-emménager chez ses parents, qui s’inquiètent quand il est malheureux et sont proches de la panique quand il est heureux. Il cherche à tout reprendre en main et dans un premier temps, à reconquérir sa femme. Lors d’un dîner, on lui présente Tiffany, jolie veuve éplorée, qui a perdu son compagnon, son travail, sa joie de vivre. Tous deux écorchés par la vie et sous anti-dépresseurs, ont la manie, surprenante pour le reste de la société, mais si naturelle pour eux, de dire ce qu’ils pensent, au moment exact où ils le pensent. Ce qui les éloigne de leur entourage, les rapproche l’un de l’autre. Embarqués dans un concours de danse thérapeutique, ils entreprennent de remonter la pente à deux.

Cette comédie romantique indépendante, qui table sur les personnalités décalées de ses deux héros et le pouvoir de séduction de leurs interprètes, Jennifer Lawrence (Hunger Games) et Bradley Cooper (Limitless), réalisée par David O. Russell (Fighter) a déjà été couverte de récompenses, notamment le Golden Globe de la Meilleure Actrice, et a décroché 8 nominations aux Oscars.

Happiness Therapy : la distribution

Réalisation : David O. Russell

Casting : Bradley Cooper (Pat Solatano), Jennifer Lawrence (Tiffany), Robert De Niro (Pat senior), Julia Stiles (Veronica), Jacki Weaver (Dolores Solatano), Chris Tucker (Danny), Anupam Kher (le docteur Patel), Bonnie Aarons (Rosalie D'Angelo), Brea Bee (Nikki), John Ortiz (Ronnie), Shea Whigham (Jake), Dash Mihok (Keogh)

Distribution technique : David O. Russell (scénario), Matthew Quick (scénario), Danny Elfman (musique), Judy Becker (décors), Masanobu Takayanagi (direction artistique)

Avant Happiness Therapy, David O. Russell a réalisé Fighter en 2010, J'adore Huckabees en 2004, Les Rois du désert en 1999 et Flirter avec les embrouilles en 1995.

Le scénario du film a été écrit par David O. Russell, qui avait déjà écrit J'adore Huckabees en 2004, Les Rois du désert en 1999 et Flirter avec les embrouilles en 1995.

La musique a été composée par Danny Elfman, qui avait composé auparavant la bande son des films Frankenweenie en 2012, Men in Black 3 en 2012, Hitchcock en 2012 et Dark Shadows en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bradley Cooper dans Hit and Run (2012) et Limitless (2011) ; Jennifer Lawrence dans Hunger Games (2012) et La Maison au bout de la rue (2012) et Robert De Niro dans Monsieur Flynn (2012) et Happy New Year (2011).

Derniers avis sur le film : Happiness Therapy

Il n'y a pas encore d'avis sur Happiness Therapy.
Donner mon avis sur Happiness Therapy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.