Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Il maestro di Vigevano, affiche

Il maestro di Vigevano

Comédie dramatique 1h45 Réédition

Nationalité : Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Elio Petri
Techniciens : Agenore Incrocci (Scénariste) , Nino Rota (Compositeur) , Gastone Carsetti (Chef décorateur) , Otello Martelli (Directeur artistique) , Lucio Mastronardi (Scenario original) , Furio Scarpelli (Scénariste) , Elio Petri (Scénariste)
Durée : 1h45
Date de sortie : 23/09/2020
Année de réalisation : 1963
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 23/09/2020

Galerie : photos & vidéos

Antonio Mombeli est instituteur à Vigevano, une ville en plein essor économique. Son épouse lui reproche de se contenter de son modeste salaire alors que toute la cité est en train de s'enrichir. Elle veut le persuader de quitter l'enseignement pour la prospérité de l'industrie.

Dans Il Maestro di Vigevano, le très politique Elio Petri a choisi la star de la comédie italienne Alberto Sordi pour interpréter Antonio Monbelli, un instituteur couard dont la vie professionnelle et sentimentale court à la catastrophe. Dans son film, le réalisateur italien va entretenir le malaise. La bêtise de Monbelli fait face à la volonté d’émancipation de sa femme, jouée par Claire Bloom, et l’arrivée dans sa vie de Bugatti, un industriel fortuné.
 

2 avis sur Il maestro di Vigevano

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Clara le 28 septembre 2020

Ce film est un conte. En beau noir et blanc, dans un décor naturel - ville et campagne - de la belle Italie. Qui aborde une série de thèmes moraux avec drôlerie, pertinence, autodérision : le discrédit de la culture, la toute puissance vulgaire et brutale de la richesse, l'amour trahi; mais aussi la force du rêve et de l'art. De très bons acteurs, drôles et pas drôles en même temps. Un très bon moment.

Avis publié par Didier le 28 septembre 2020

A voir absolument si vous ne connaissez pas ce film et à revoir avec plaisir. Alberto Sordi est incroyable de drôlerie et de tendresse. Un clown triste et sensible.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !