L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Galerie

Description

Lors d’un voyage en Afghanistan où il présente de nouveaux missiles aux militaires américains, l’antipathique golden boy Tony Stark est fait prisonnier par le chef d’un groupe armé. Cette détention forcée a de quoi ébranler les arrogantes certitudes du « marchand de mort » milliardaire qui mesure alors sa vulnérabilité. Mais Stark ne perd pas pour autant ses moyens et fabrique durant son emprisonnement une armure qui lui permet de s’évader. De retour en Amérique, il décide de perfectionner sa cuirasse et de la transformer en une arme de guerre hyper puissante et sophistiquée. Il passe par plusieurs étapes de fabrications et quelques déceptions avant d’arriver à un résultat concluant. Ainsi naît Iron Man, nouveau justicier des temps modernes à qui les occasions ne manqueront pas de se servir de sa virrrrile et explosive armure.

Figurant parmi les célèbres supers héros des comics Marvel, le personnage d’Iron Man a été créé en 1963 par Stan Lee, le père de Spider-Man, Hulk, Daredevil et des Quatre Fanstastiques. Fidèle dans les grandes lignes à la bande dessinée (dont le contexte guerrier initial était non pas l’Afghanistan mais le Viêt-Nam), ce blockbuster signé Jon Favreau a pour particularité de laisser sur son personnage principal l’empreinte toute ironique de son interprète, Robert Downey Jr., en grande forme.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Iron Man !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !