L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
jacquou le croquant

Jacquou le Croquant

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Laurent Boutonnat
Techniciens : Eugène Le Roy (Scénariste) , Franck Moisnard (Scénariste) , Laurent Boutonnat (Compositeur) , Christian Marti (Chef décorateur) , Olivier Cocaul (Directeur artistique) , Laurent Boutonnat (Scénariste)
Durée : 2h30
Distributeur : Pathé
Date de sortie : 17/01/2007

Description

La France en 1815. Jacquou, jeune paysan, assiste, impuissant, à l’arrestation de son père qui s’était révolté contre la cruauté du comte de Nansac. Condamné au bagne, le père de Jacquou y meurt. Ce dernier se jure d’honorer la mémoire de son père et, avec l’aide du "bon curé Bonal" qui s’occupe de lui, le jeune homme réapprend à vivre normalement. Mais le sort et l’injustice s’acharnent une nouvelle fois, quinze ans plus tard : Jacquou est pris en flagrant délit de braconnage sur les terres du comte et enfermé dans les cachots du château. Le désir de vengeance de Jacquou se réveille ! Eduqué et courageux, Jacquou devient le porte-parole du peuple paysan pour conduire la révolte et retrouver Nansac.

Jacquou le Croquant est l'adaptation cinématographique du roman éponyme d'Eugène Le Roy. Cette œuvre historique qui a cristallisé le combat des paysans pour l’égalité et la justice républicaine au 19e siècle a tout d’abord été diffusée sous forme de feuilleton à la télévision en 1969. Laurent Boutonnat, le réalisateur de cette version cinématographique, parvient à reconstituer avec réalisme et conviction cette œuvre militante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jacquou le Croquant !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !