John Rabe, le juste de Nankin

John Rabe, le juste de Nankin

Nationalité : France, Allemagne, Chine
Genre : Drame
Réalisateur : Florian Gallenberger
Techniciens : Florian Gallenberger (Scénariste) , Annette Focks (Compositeur)
Durée : 2h05
Distributeur : Albany Films Dist./Aramis Films
Date de sortie : 27/04/2011

Galerie

Description

John Rabe, homme d’affaires allemand, vit depuis 1911 à Nankin en Chine, où il occupe un poste de cadre chez Siemens, lorsqu’en 1937, Hitler devient de plus en plus menaçant pour l’Europe. Rabe est rappelé à Berlin et son poste confié à Fliess, un membre du parti nazi. Lors du bal de départ de Rabe, le Japon bombarde la ville. Rabe ouvre les portes de l’usine de Siemens, protégée par le drapeau nazi, aux civils chinois, sauvant plusieurs centaines de personnes. Dès le lendemain, il milite pour la création d’une zone de protection pour la population chinoise.

Adapté du journal tenu par le « véritable » John Rabe en 1937, John Rabe, le juste de Nankin a obtenu Le Prix du Meilleur Acteur pour Ulrich Tukur (La Vie des autres) et celui du Meilleur Film aux German Films Awards.

Soyez le premier à rédiger un avis sur John Rabe, le juste de Nankin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !