Jours de tonnerre

De Tony Scott
Cinémas Comédie dramatique 1h47

Réalisation : Tony Scott
Principaux artistes : Tom Cruise, Randy Quaid, Nicole Kidman, Robert Duvall
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Days of thunder
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 24 octobre 1990
Distributeur : UIP

Présentation

Un jeune pilote participe à des courses de stock-cars américaines avec une folle impétuosité, jusqu'au jour où un accident lui fait découvrir la valeur de la vie et remet en question son idée de la compétition.

Jours de tonnerre : la distribution

Réalisation : Tony Scott

Casting : Tom Cruise (Cole Trickle), Randy Quaid (Tim Daland), Nicole Kidman (Claire Lewicki), Robert Duvall (Harry Hogge), Michael Rooker (Rowdy Burns), Cary Elwes (Russ Wheeler), Fred Thompson (Big John), John C. Reilly (Buck Bretherton), J.C. Quinn (Waddell), Don Simpson (Aldo Bennedetti), Caroline Williams (Jennie Burns), Donna W. Scott (Darlene)

Distribution technique : Robert Towne (scénario), Robert Towne (scénario), Hans Zimmer (musique), Tom Cruise (scénario)

Avant Jours de tonnerre, Tony Scott a réalisé Revenge - 1991 en 1990, Le Flic de Beverly Hills 2 en 1987, Top Gun en 1986 et Les Prédateurs en 1983.

Le scénario du film a été écrit par Robert Towne, qui avait déjà écrit The Two Jakes en 1990, Tequila sunrise en 1988, Greystoke, la légende de Tarzan, seigneur des singes en 1983 et Marathon Man en 1976.

La musique a été composée par Hans Zimmer, qui avait composé auparavant la bande son des films Comme un oiseau sur la branche en 1990, Fenêtre sur Pacifique en 1990, Green card en 1990 et Fools of fortune en 1989.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tom Cruise dans Né un 4 juillet (1989) et Cocktail (1988) ; Randy Quaid dans Out cold (1989) et 260 chrono (1987) et Nicole Kidman dans Calme blanc (1989) et Le Gang des BMX (1983).

Derniers avis sur le film : Jours de tonnerre

Il n'y a pas encore d'avis sur Jours de tonnerre.
Donner mon avis sur Jours de tonnerre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.