Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Captive aux yeux clairs

Titre original : The Big sky
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Howard Hawks
Techniciens : AB Guthrie Jr (Scénariste) , Dudley Nichols (Scénariste) , Dimitri Tiomkin (Compositeur) , Darrell Silvera (Chef décorateur) , Russell Harlan (Directeur artistique)
Durée : 1h37
Distributeur : Archeo Pictures - 09 / 10 / 53 Rko
Date de sortie : 09/09/1998

Deux aventuriers sont engagés par des trappeurs français afin de remonter le Missouri sur plus de 2 000 kilomètres à bord du "Mandan". Cette expédition a été organisée en vue de favoriser les relations commerciales avec les Indiens Pieds Noirs. Pour faciliter l'achat de fourrures à ces Indiens, le capitaine français du "Mandan" compte se servir dans ses négociations d'une Indienne, fille d'un chef Pied Noir, qu'il a recueillie sur son bateau. Très vite, les deux amis se trouvent en rivalité pour attirer l'attention de la jeune femme qui ne les laisse pas insensibles. Jim est très amoureux, mais davantage considéré comme un frère, tandis que Boone se révèle l'élu.

Tous les thèmes de Hawks sont réunis dans ce western filmé en décors naturels dans un style contemplatif et romantique. Cette superbe peinture de l'amitié virile donne aussi à la femme un rôle de choix dans l'univers masculin de la conquête de l'Ouest.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Captive aux yeux clairs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !