L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Dernire piste

La Dernière piste

Western 1h44

Titre original : Meek's Cutoff
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Kelly Reichardt
Techniciens : Jonathan Raymond (Scénariste) , Jeff Grace (Compositeur)
Durée : 1h44
Distributeur : Pretty Pictures
Date de sortie : 22/06/2011

Galerie

Description

En 1845, trois familles s’engagent dans une traversée du désert de l’Oregon. Pour guider leur caravane, ils font confiance à Stephen Meek qui prétend bien connaître les chemins traversant les montagnes. Mais après des jours de voyage, la troupe s’inquiète et commence à suspecter Stephen de ne pas savoir où il va. L’eau vient à manquer et les tensions s’avivent. Des décisions doivent être prises et les femmes sont laissées à l’écart. Les choses se bousculent encore lorsqu’ils kidnappent un indien qui doit les mener vers une source d’eau… ou vers un piège.

Quatrième long-métrage de Kelly Reichardt, ce western est inspiré de faits réels. Ce sont les journaux intimes de ceux qui ont participé à l’expédition de 1845 qui ont permis la rédaction du scénario. La réalisatrice privilégie l’authenticité à l’aspect spectaculaire et donne le premier rôle à une femme interprété par Michelle Williams, fait rare dans le genre western.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Dernière piste !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !