
Distribution :
Chantal Lauby (Odile Deray)
,
Alain Chabat (Serge Karamazov)
,
Dominique Farrugia (Simon Jérémi)
,
Gérard Darmon (le commissaire Patrick Bialès)
,
Sam Karmann (l'homme inquiétant)
,
Patrick Lizana (Grimaldi)
,
Jean-Christophe Bouvet (Jean-Paul Martoni)
,
Éric Prat (Garcia)
,
Marc de Jonge (le patron de Karamazov)
,
Valérie Lemercier (la veuve de monsieur Jacques)
,
Tcheky Karyo (Jacques)
,
Jean-Pierre Bacri (le projectionniste)
Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur :
Alain Berbérian
Techniciens :
Alain Chabat (Scénariste)
,
Philippe Chany (Compositeur)
,
Dominique Farrugia (Scénariste)
,
Chantal Lauby (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 05/06/2019
Année de réalisation : 1994
Année de sortie : 1994
Date de mise en salle : 16/02/1994
Galerie : photos & vidéos
Odile Deray, attachée de presse, se démène pour faire parler de son film, Red Is Dead. En compétition au Festival de Cannes, ce navet raconte l'histoire d'un sidérurgiste qui assassine ses victimes avec un marteau et une faucille. Or, après chaque projection et avec une régularité de métronome, un maniaque élimine les projectionnistes de la même manière. Odile voit du meilleur œil ces crimes qui assurent à son fichu navet une promotion aussi efficace qu'inespérée. Profitant de cet engouement de la presse autour de l'« affaire », elle fait venir à Cannes l'interprète principal du film, Simon Jérémi, protégé par son garde du corps, Serge Karamazov. Ce dernier n'a d'yeux que pour les starlettes qui tapissent les lieux. Bialès, le commissaire chargé de l'enquête, est obsédé quant à lui par les médias.
Vingt-cinq ans après sa sortie, La Cité de la peur est réédité dans une version restaurée, présentée en avant-première au Festival de Cannes en mai 2019. Alain Chabat et Gérard Darmon, interprètes de Serge Karamazov et Patrick Bialès, ont d’ailleurs surpris les spectateurs en dansant La Carioca. Le film est truffé de clins d’œil à des films cultes comme Basic Instinct, Bodyguard ou encore Terminator.
3 avis sur La Cité de la peur
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par pascale le 28 juillet 2019
Et bien moi j'ai adoré ; bien sûr il faut aimer le second degré et l'humour des Nuls...
Publié par Ot Ama le 10 juillet 2019
Nullissime. J'ai tenté deux fois de le regarder. Au bout de 10 minutes, ce soi-disant film est tout simplement insupportable. Je ne comprends pas un tel degré de nullité dans lequel se complaît le cinéma français depuis quelques temps.
Publié par Remy le 15 juin 2019
Nul à souhait...
Hormis quelques brefs passages assez drôles en effet. C’est tout de même au raz raz raz les pâquerettes.