La fille de Ryan, Affiche version restaurée

La Fille de Ryan

Drame 3h15 Réédition

Titre original : Ryan's Daughter
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : David Lean
Techniciens : Robert Bolt (Scénariste) , Maurice Jarre (Compositeur) , Stephen Grimes (Chef décorateur) , Freddie Young (Directeur artistique)
Durée : 3h15
Date de sortie : 06/09/2017
Année de réalisation : 1970
Année de sortie : 1970
Date de mise en salle : 23/12/1970

Galerie

Description

Pendant la Première Guerre mondiale, à Kirrary, petit village irlandais isolé. Rosy Ryan, la fille du cabaretier, romantique et discrète, est secrètement amoureuse de l'instituteur Charles Shaughnessy, un veuf d'une quarantaine d'années. Un secret qui ne dure guère : Rosy et Charles finissent par convoler en justes noces. La déception guette pourtant la jeune épouse. Son mari est certes irréprochable, mais il est aussi redoutablement ennuyeux. Cette existence terne précipite bientôt Rosy dans une nouvelle passion. Elle s'éprend de Randolph Doryan, un jeune officier anglais qui, après avoir été grièvement blessé au combat, a pris le commandement de la petite garnison du village.

Sa restauration permet de redécouvrir ce quinzième et avant-dernier film de David Lean, oscarisé pour sa photo et le meilleur second rôle (John Mills). Ce mélodrame en milieu frustré non tempéré, aux images et à la sensualité raffinées, transpose la Madame Bovary de Flaubert à l’époque de l’Insurrection de Pâques 1916 et de la Déclaration d’indépendance de la République Irlandaise. Il aurait inspiré Mylène Farmer pour sa chanson L’amour naissant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fille de Ryan !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !