L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Grande Évasion, affiche version restaurée

La Grande Évasion

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Guerre 2h50 Réédition

Titre original : The Great Escape
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Guerre
Réalisateur : John Sturges
Techniciens : WR Burnett (Scénariste) , Elmer Bernstein (Compositeur) , Fernando Carrere (Chef décorateur) , Daniel L Fapp (Directeur artistique) , Paul Brickhill (Scenario original) , James Clavell (Scénariste)
Durée : 2h50
Distributeur : AA
Date de sortie : 01/01/2020
Année de réalisation : 1963
Année de sortie : 1963
Date de mise en salle : 23/08/1963

Galerie

Description

En Allemagne, durant la Seconde Guerre mondiale. Des officiers alliés, connus pour leur goût de l'évasion mais ayant toujours échoué jusqu'ici, sont transférés dans un camp de prisonniers dirigé par von Luger. Leur capitaine, Ramsey, prévient celui-ci qu'il est de leur devoir d'essayer sans cesse de s'évader, afin que l'ennemi n'ait point de répit. Incorrigible, Hilts tente la belle aussitôt et se retrouve au cachot. Plus méthodique, Bartlett propose de creuser trois tunnels partant des baraquements et aboutissant sous les barbelés et l'enceinte du camp. Chacun au fait de sa tâche, les prisonniers se mettent consciencieusement à l'ouvrage.

La Grande Évasion marque le premier rôle principal de Steve McQueen au cinéma, et le début de son immense succès. Pour son interprétation de Hilts, il reçoit d’ailleurs le prix du meilleur acteur au festival de Moscou en 1963. L’acteur, passionné de moto, a effectué de nombreuses cascades lui-même. Le film est inspiré du récit du même nom écrit par l’Australien Paul Brickhill.

Séances

Paris 6
VO
16:00

1 avis sur La Grande Évasion

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 29 juillet 2020

Un grand classique, mais en le revoyant je l'ai trouvé tout de même un peu démodé, dans le ton et la mise en scène.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...