En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
La Poursuite impitoyable, affiche

La Poursuite impitoyable

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h15 Réédition

Titre original : The Chase
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Arthur Penn
Techniciens : Lillian Hellman (Scénariste) , John Barry (Compositeur) , Richard Day (Chef décorateur) , Horton Foote (Scenario original)
Durée : 2h15
Distributeur : Grands Films Classiques 82
Date de sortie : 17/10/2018
Année de réalisation : 1966
Année de sortie : 1966
Date de mise en salle : 15/09/1966

Galerie

Description

Bubber Reeves s'évade de prison avec un complice qui, après avoir volé une voiture et tué son conducteur, l'abandonne. Bubber est alors accusé du crime. Dans sa ville natale de Tarl, au Texas, l'annonce de son évasion et du meurtre déchaîne les haines et les passions, trop longtemps retenues. Anna, sa femme, devenue la maîtresse du fils du magnat local, Val Rogers, se demande comment faire face. L'employé de Rogers, qui a commis le délit dont fut accusé Reeves, craint de voir sa faute éclater au grand jour. Le shérif Calder, quant à lui, sait qu'il va lui falloir protéger le fuyard d'une foule fanatique, qui n'a plus qu'un seul souhait : terminer la fête du samedi soir par un lynchage.

Sorti un an avant Bonnie and Clyde, l’un des films les plus connus d’Arthur Penn, La Poursuite impitoyable apparaît comme le symbole d’une transition dans son cinéma. Ce portrait sombre de l’Amérique fut écrit par le scénariste oscarisé Horton Foote. Le film est réédité en hommage à Jane Fonda, à l'honneur au Festival Lumière de Lyon, et qui fut reçue à la Filmothèque du Quartier latin le 3 juillet 2010.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Bruno le 15 mars 2016

Un trés grand film d'Arthur Penn qui nous montre comment le racisme et les préjugés permettent à la haine d'embraser un ville du Texas des années 60...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !