La Première balle tue

De Russell Rouse
Cinémas Western 1h30

Réalisation : Russell Rouse
Principaux artistes : Glenn Ford, Jeanne Crain, Broderick Crawford, Russ Tamblyn
Genre : Western
Titre original : The Fastest Gun alive
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juin 1957
Distributeur : MGM

Présentation

Un homme qui vit dans un village de l'ouest avec sa femme sombre dans l'alcool par désoeuvrement. Mais lors d'un office où on lui demande de déposer son arme, des gangsters choisissent de faire un hold up.

La Première balle tue : la distribution

Réalisation : Russell Rouse

Casting : Glenn Ford (George Temple), Jeanne Crain (Dora Temple), Broderick Crawford (Vinnie Harold), Russ Tamblyn (Eric Doolittle), Allyn Joslyn (Harvey Maxwell), Leif Erickson (Lou Glover), John Dehner (Taylor Swope), Noah Beery (Dink Wells)

Distribution technique : Frank D. Gilroy (scénario), Frank D. Gilroy (scénario), André Previn (musique), Russell Rouse (scénario)

Avant La Première balle tue, Russell Rouse a réalisé New York confidentiel en 1955, La Scandaleuse en 1953, L'Espion en 1952 et Le Puits en 1951.

Le scénario du film a été écrit par Russell Rouse, qui avait déjà écrit New York confidentiel en 1955, L'Espion en 1952, Le Puits en 1951 et D.O.A. en 1949.

La musique a été composée par André Previn, qui avait composé auparavant la bande son des films Invitation à la danse en 1956, Repas de noces en 1956, La Femme modèle en 1956 et Beau fixe sur New York en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Glenn Ford dans L'Homme de nulle part (1956) et La Petite maison de thé (1956) ; Jeanne Crain dans Les Hommes épousent les brunes (1955) et Duel dans la jungle (1954) et Broderick Crawford dans Il Bidone (1956) et Le Temps de la colère (1956).

Derniers avis sur le film : La Première balle tue

Il n'y a pas encore d'avis sur La Première balle tue.
Donner mon avis sur La Première balle tue

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.