L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Titre original : Ransom
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Ron Howard
Techniciens : Richard Price (Scénariste) , Howard Shore (Compositeur) , Alexander Ignon (Scénariste)
Durée : 1h58
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 22/01/1997

Tout réussit à Tom Mullen, puissant homme d'affaires dans la force de l'âge. Avec sa femme, Kate, et leur fils unique, Sean, il présente l'image du bonheur parfait. En raison de certaines concessions financières, cet univers idyllique va brutalement basculer. Au courant de ces malversations, un groupe d'individus choisit pour cible le milliardaire et enlève le garçonnet, exigeant, en échange de sa survie, une rançon de deux millions de dollars. L'intervention du FBI s'étant soldé par un échec, Tom, prêt à verser l'argent, réagit brutalement. Soupçonnant que les racketteurs sont décidés à exécuter Sean, qu'ils touchent on non la rançon, il promet, dans une intervention à la télévision, de donner les deux millions de dollars non aux gangsters mais à quiconque fournira des éléments permettant de les identifier. A quelles extrémités peut conduire ce geste inconsidéré ?

Réalisateur à succès d'Apollo 13, Willow et Backdraft, Ron Howard aborde un registre tout différent avec ce thriller. La dernière partie du film, avec un effet de surprise élaboré de haute main, est un sommet du genre. Outre la solide prestation de Mel Gibson, on notera la composition de Gary Sinise, le "méchant" de cette affaire au machiavélisme distillé avec une rare efficacité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Rançon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !