La Source des femmes

La Source des femmes

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Radu Mihaileanu
Techniciens : Alain-Michel Blanc (Scénariste) , Armand Amar (Compositeur) , Radu Mihaileanu (Scénariste) , Catherine Ramberg (Scénariste)
Durée : 2h04
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Date de sortie : 02/11/2011

Galerie

Description

Dans un village situé entre le nord de l’Afrique et le Moyen Orient, la tradition veut que les femmes s’occupent d’aller chercher l’eau. Sous un soleil de plomb, elles gravissent donc la montagne sans jamais mettre en cause les pratiques de leurs ancêtres. Accablée de fatigue, Leïla décide un jour de déclencher une petite révolution. En effet, la jeune mariée propose de revoir cette habitude, qui ne cadre plus avec le fonctionnement actuel de la microsociété en question. Pourtant, par quels moyens les femmes peuvent-elles pousser leurs maris à l’action ? Lançant une « grève de l’amour », elles entendent bien mener leur combat à terme.

Ayant accumulé cinq nominations lors du dernier Festival de Cannes, le nouveau long-métrage de Radu Mihaileanu développe une métaphore arabe. Comme nous l’explique le réalisateur, « on dit que l’homme doit arroser la femme, comme si la femme était une fleur ». Dans La Source des femmes, cette dimension prend un sens romantique : à l’heure où les femmes ne veulent plus aller chercher l’eau, c’est toute la vie sentimentale du village qui se trouve ébranlée. Après le succès de son film précédent (Le Concert, 2009), le metteur en scène semble donc avoir changé de direction, s’intéressant à des sujets et à des procédés très différents.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Source des femmes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !