Les Misérables

De Lewis Milestone (1952)
Cinémas Drame 1h45 Réédition

Réalisation : Lewis Milestone
Principaux artistes : Michael Rennie, Debra Paget, Robert Newton, Sylvia Sidney
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Année de production : 1952
Date de sortie (ou ressortie) : 24 avril 2019
Date de première mise en salle : 24 juillet 1953
Distributeur : Fox

Présentation

Jean Valjean recouvre la liberté après 20 ans de bagne. Ayant trouvé asile chez l'évêque de Digne, monseigneur Myriel, il dérobe deux chandeliers à son hôte. Les gendarmes l'arrêtent et le ramènent chez le prélat. Monseigneur Myriel déclare lui avoir fait don des objets volés. Touché par ce geste noble, Jean Valjean se remet brutalement en question et se jure de consacrer désormais sa vie au Bien. Devenu maire de Montreuil-sur-Mer sous le nom de monsieur Madeleine, il prend sous sa protection une prostituée agonisante, Fantine, à qui il promet de s'occuper de sa fille, Cosette.

Les Misérables est une adaptation du roman de Victor Hugo qui prend de nombreuses libertés avec l’œuvre originale, et se concentre surtout sur la confrontation entre les personnages de Jean Valjean et Javert. Il s’agit de l’un des premiers rôles tenus par Michael Rennie. Cette version est encore assez méconnue du public.

Les Misérables : la distribution

Réalisation : Lewis Milestone

Casting : Michael Rennie (Jean Valjean), Debra Paget (Cosette), Robert Newton (Javert), Sylvia Sidney (Fantine), Edmund Gwenn (l'évêque Myriel), Cameron Mitchell (Marius), Elsa Lanchester (madame Magloire), James Robertson-Justice (Robert)

Distribution technique : Richard Murphy (scénario), Alex North (musique), Victor Hugo (scénario original)

Avant Les Misérables, Lewis Milestone a réalisé La Loi du fouet en 1952, Okinawa en 1950, Le Poney rouge en 1949 et Arc de triomphe en 1946.

La musique a été composée par Alex North, qui avait composé auparavant la bande son des films Viva Zapata en 1952 et Un tramway nommé Désir en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Rennie dans L'Appel d'un inconnu (1952) et L'Affaire Cicéron (1952) ; Debra Paget dans 14 heures (1951) et La Flibustière des Antilles (1951) et Robert Newton dans Androclès et le lion (1952) et Les Rats du désert (1952).

Derniers avis sur le film : Les Misérables

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Misérables.
Donner mon avis sur Les Misérables

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.