La Ville sous le joug

De Edward Ludwig
Cinémas Western 1h28

Réalisation : Edward Ludwig
Principaux artistes : John Payne, Jan Sterling, Coleen Gray, Lyle Bettger
Genre : Western
Titre original : The Vanquished
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 26 octobre 1955
Distributeur : Paramount

Présentation

Au lendemain de la guerre de Sécession, un ex-officier sudiste feint d'adopter le parti d'un despotique gouverneur nordiste afin de le combattre plus efficacement...

La Ville sous le joug : la distribution

Réalisation : Edward Ludwig

Casting : John Payne (Rockwell Grayson), Jan Sterling (Rose Slater), Coleen Gray (Jane Colfax), Lyle Bettger (Roger Hale), Willard Parker (le captaine Kirby), Roy Gordon (le docteur Colfax), John Dierkes (le général Morris), Charles Evans (le général Hildebrandt)

Distribution technique : Karl Brown (scénario), Lucien Cailliet (musique), Lewis R. Foster (scénario)

Avant La Ville sous le joug, Edward Ludwig a réalisé Sangaree en 1953, Le Trésor des Caraïbes en 1952, Les Pirates de Macao en 1951 et Le Grand départ en 1949.

Le scénario du film a été écrit par Lewis R. Foster, qui avait déjà écrit Hong Kong en 1951, L'Or de Nouvelle Guinée en 1951, L'Aigle et le vautour en 1950 et El Paso, ville sans loi en 1949.

La musique a été composée par Lucien Cailliet, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Trésor des Caraïbes en 1952, Hong Kong en 1951, L'Or de Nouvelle Guinée en 1951 et Le Dernier bastion en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Payne dans L'Affaire de la 99e rue (1953) et La Caravane des évadés (1952) ; Jan Sterling dans Même les assassins tremblent (1953) et Le Triomphe de Buffalo Bill (1953) et Coleen Gray dans La Galerie du mystère (1953) et Le 4e homme (1952).

Derniers avis sur le film : La Ville sous le joug

Il n'y a pas encore d'avis sur La Ville sous le joug.
Donner mon avis sur La Ville sous le joug

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.