L'Ange blanc

De William Dieterle (1936)
Cinémas Biopic 1h30 Réédition

Réalisation : William Dieterle
Principaux artistes : Kay Francis, Ian Hunter, Donald Woods, Nigel Bruce
Genre : Biopic
Titre original : The White Angel
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 1936
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juillet 2020

Présentation

Florence Nightingale, une jeune femme de la meilleure société victorienne, est épouvantée lorsqu'elle découvre le niveau de formation et de moralité des infirmières. Elle décide de se rendre sur le continent, d'apprendre le métier et de rentrer en Angleterre pour réformer la profession. Elle se heurte aux préjugés et ne parvient à trouver d'emploi nulle part. Lorsqu'elle éclate la guerre de Crimée, elle persuade le ministère de la Guerre de lui confier la conduite des soins infirmiers sur le front et s'embarque avec un contingent de 38 infirmières. Le docteur Hunt, qui dirige l'hôpital de campagne de Scutari, persuadé que ses malheureueses créatures ne supporteront pas l'horreur qui les attend, tente de faire échouer la tentative.

L'Ange blanc : la distribution

Réalisation : William Dieterle

Casting : Kay Francis (Florence Nightingale), Ian Hunter (Fuller), Donald Woods (Charles Cooper), Nigel Bruce (le docteur West), Donald Crisp (le docteur Hunt), Henry O'Neill (le docteur Scott), George Curzon (monsieur Herbert), Phoebe Foster (madame Herbert)

Distribution technique : Michael Jacoby (scénario), Mordaunt Shairp (scénario)

Avant L'Ange blanc, William Dieterle a réalisé Satan met a lady en 1936, La Vie de Pasteur en 1936, Pirates de la mode en 1934 et Fog over Frisco en 1934.

Le scénario du film a été écrit par Michael Jacoby, qui avait déjà écrit La Charge de la brigade légère en 1936.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kay Francis dans Bureau des épaves (1935) et Wonder bar (1934) ; Ian Hunter dans Au seuil de la vie - 1936 (1936) et Une femme dans la rue (1935) et Donald Woods dans Anthony Adverse (1936) et Le Marquis de Saint-Evremond (1936).

Derniers avis sur le film : L'Ange blanc

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Ange blanc.
Donner mon avis sur L'Ange blanc

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.