Le Bruit des glaçons

De Bertrand Blier
Cinémas Comédie 1h27

Réalisation : Bertrand Blier
Principaux artistes : Jean Dujardin, Albert Dupontel, Anne Alvaro, Myriam Boyer
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 25 août 2010
Distributeur : Wild Bunch Dist.

Présentation

Charles est un écrivain en panne d’inspiration. Il a tout perdu : sa femme, son fils et la capacité d’écrire. Pour oublier sa situation pathétique, il se réfugie dans l’alcool et ne cesse de faire entendre le bruit des glaçons dans son verre. Un jour, il entend la sonnerie de la porte d’entrée et rencontre un étrange visiteur : son propre cancer qui vient lui annoncer sa fin. Charles va donc devoir se débarrasser de cet intrus mortel que seul lui et les personnes qui l’aiment sont capables d’apercevoir. C’est le cas de sa fidèle servante, secrètement amoureuse de l’écrivain, mais qui se voit elle aussi bientôt harcelée par son cancer sous les traits d’une femme envahissante.

Bertrand Blier a eu l’idée du film il y a vingt ans lorsqu’il a croisé un homme dont il a trouvé que le visage ressemblait à celui d’un cancer ! Il réalise ici une œuvre où l’ambition esthétique laisse place à la volonté de proposer une histoire inédite. Le duo formé par Dujardin et Dupontel fonctionne parfaitement.

Le Bruit des glaçons : la distribution

Réalisation : Bertrand Blier

Casting : Jean Dujardin (Charles Faulque), Albert Dupontel (le cancer de Charles), Anne Alvaro (Louisa), Myriam Boyer (le cancer de Louisa), Christa Théret (Evguenia), Audrey Dana (Carole Faulque), Emile Berling (Stanislas Faulque), Éric Prat (le médecin), Farida Rahouadj (l'agent immobilier), Jean Dell (le cancérologue), Baptiste Roussillon (un loubard), Damien Bonnard (un loubard)

Distribution technique : Bertrand Blier (scénario)

Bertrand Blier a écrit et réalisé Le Bruit des glaçons. Précédemment, Bertrand Blier a aussi réalisé Combien tu m'aimes ? en 2005, Pédale dure en 2004, Les Côtelettes en 2003 et Les Acteurs en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Dujardin dans Un balcon sur la mer (2009) et Lucky Luke (2009) ; Albert Dupontel dans Paris (2008) et Le Vilain (2008) et Anne Alvaro dans La Part animale (2007) et Faut que ça danse ! (2007).

Derniers avis sur le film : Le Bruit des glaçons

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Bruit des glaçons.
Donner mon avis sur Le Bruit des glaçons

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.