
Distribution :
Josh Hartnett (Bucky Bleichert)
,
Scarlett Johansson (Kay Lake)
,
Aaron Eckhart (Lee Blanchard)
,
Hilary Swank (Madeleine Linscott)
,
Mia Kirshner (Elizabeth Short)
,
Mike Starr (Russ Millard)
,
Fiona Shaw (Ramona Linscott)
,
Rachel Miner (Martha Linscott)
,
John Kavanagh (Emmet Linscott)
,
Patrick Fischler (Ellis Loew)
,
James Otis (Dolph Bleichert)
,
John Solari (Baxter Fitch)
Titre original : The Black Dahlia
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Film noir
Réalisateur :
Brian de Palma
Techniciens :
James Ellroy (Scénariste)
,
Josh Friedman (Scénariste)
,
Mark Isham (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 08/11/2006
Los Angeles, années 40. Bucky quitte ses gants de boxeur pour entrer dans la police où il continue à distribuer des coups à tire-larigot. Il se lie d’amitié avec l’inspecteur Lee Blanchart puis avec sa compagne, la séduisante Kay, ancienne prostituée tirée des griffes d’un proxénète mafieux bientôt sorti de prison. Le trio d’amis fonctionne à merveille jusqu’au jour où les deux hommes doivent enquêter sur un crime d’une rare barbarie : une jeune femme est retrouvée atrocement mutilée, les membres coupés et la bouche tailladée jusqu’aux oreilles. Bucky prend très à cœur cette sordide affaire qui le conduit dans les coulisses peu reluisantes d’un Hollywood malade, théâtre des pires fantasmes, tandis que Lee s’enfonce dans d’obscurs règlement de comptes.
Coutumier du film noir (Les Incorruptibles, Scarface), Brian de Palma a choisi d’adapter le célèbre roman policier de James Ellroy inspiré d’une histoire vraie. Le Dahlia noir faisait partie de la sélection officielle de la dernière Mostra de Venise.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Dahlia noir !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.