En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
le dernier samoura

Le Dernier samouraï

Titre original : Last Samourai
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Edward Zwick
Techniciens : John Logan (Scénariste) , John Logan (Scénariste) , Hans Zimmer (Compositeur) , Edward Zwick (Scénariste) , Marshall Herskovitz (Scénariste)
Durée : 2h24
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 14/01/2004

Description

En 1876, le capitaine Nathan Algren, vétéran de la guerre de Sécession dont il est sorti victorieux, ne vit plus que dans les souvenirs du passé. Aussi saute-t-il sur l’occasion lorsqu’on lui propose un poste de conseiller militaire pour le compte de l’empereur du japon. Ce dernier souhaite en effet ouvrir son pays à l’occident et éradiquer les derniers samouraïs. Mais, sensible aux arguments des membres de cette caste guerrière, Algren se retrouve bientôt pris entre deux feux.

Spécialiste des grandes fresques héroïques comme Glory ou Légende d’automne, le cinéaste Edward Zwick s’attaque cette fois à un véritable fait historique qui marqua, au Japon, la fin de l’ordre des Samouraïs et offre un film grandiose et épique. Il enrôle pour l’occasion Tom Cruise –Mission impossible– qui s’est entraîné pendant 8 mois pour acquérir la technique des arts martiaux.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Dernier samouraï !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !