Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : Restoration
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Aventure historique
Réalisateur : Michael Hoffman
Techniciens : Rose Tremain (Scénariste) , Rupert Walters (Scénariste) , James Newton Howard (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 11/06/1997

Dans l'Angleterre des années 1660, l'ère puritaine de Cromwell a succédé à la Restauration de Charles II, le roi le plus légèrement éclairé, le plus artiste et le plus libertin produit par la royauté d'outre-Manche. Robert Merivel, médecin obscur, fauché et un brin débauché, est un jour appelé à sauver la chienne préférée du souverain. En reconnaissance, Charles II en fait son courtisan et le compagnon de ses plaisirs roboratifs. D'abord ébloui par sa faveur, Mérivel déchante quand le roi le contraint à un mariage blanc avec sa propre maîtresse, Célia,dont il a eu la malencontreuse idée de s'amouracher. Mais la belle refuse de se laisser séduire. Le ridicule, le scandale puis le bannissement s'abattent sur le héros qui va retrouver la vraie vie, et une nouvelle vision du monde, avec des embûches, des désastres, des passions, dans un pays ravagé par la peste et la misère.

Adapté du roman de Rose Tremain sorti en 1989 et couronné de plusieurs prix, ce film, idéalement anglais, avec sa pléiade d'acteurs, ses décors, ses costumes et son souffle possède tous les atouts d'un grand spectacle, au lyrisme ponctué par la musique d'Henry Purcell.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Don du roi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !