En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Titre original : The Left Handed Gun
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Arthur Penn
Techniciens : Leslie Stevens (Scénariste) , Gore Vidal (Scénariste) , Alexander Courage (Compositeur) , William L Kuehl (Chef décorateur) , J Peverell Marley (Directeur artistique)
Durée : 1h36
Distributeur : Splendor Films (24/09/1958)
Date de sortie : 30/04/2008

Description

William Bonney est un jeune garçon orphelin, brutal, immature et sans éducation. Il est recueilli par un éleveur, Tunstall, qui l’engage comme cow-boy. Billy se lie d’amitié avec son patron, un homme droit et pieux. Mais ce dernier est lâchement assassiné par le shériff Brady et quatre de ses hommes. Dès lors, Billy n’a de cesse de les retrouver et de les exécuter un à un. Il devient le plus jeune hors-la-loi de l’Ouest, on le surnomme « Billy the Kid ».

Premier film d’Arthur Penn (Bonnie and Clyde), Le gaucher, adapté de la pièce « The Death of Billy the Kid », de Gore Vidal, est un western atypique et complexe, qui s’attache à la psychologie des personnages. L’un des rôles les plus marquant du mythique Paul Newman.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Gaucher !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !