Le Miroir à deux faces

De André Cayatte
Cinémas Comédie dramatique 1h36

Réalisation : André Cayatte
Principaux artistes : Bourvil, Michèle Morgan, Ivan Desny, Elisabeth Manet
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 15 octobre 1958
Distributeur : Gaumont

Présentation

La chirurgie esthétique transforme heureusement le visage d'une jeune femme, mais bouleverse sa vie sentimentale.

Le Miroir à deux faces : la distribution

Réalisation : André Cayatte

Casting : Bourvil (Pierre Tardivet), Michèle Morgan (Marie-José), Ivan Desny (Gérard Durieux), Elisabeth Manet (Véronique), Gérard Oury (le docteur Bosc), Julien Carette (monsieur Benoit), Sandra Milo (l'assistante), Sylvie (madame Tardivet mère)

Distribution technique : André Cayatte (scénario), Louiguy (musique), Christian Matras (direction artistique), Gérard Oury (scénario)

Avant Le Miroir à deux faces, André Cayatte a réalisé Œil pour œil en 1957, Le Dossier noir en 1955, Avant le déluge en 1953 et Nous sommes tous des assassins en 1952.

Le scénario du film a été écrit par André Cayatte, qui avait déjà écrit Le Dossier noir en 1955, Avant le déluge en 1953, Nous sommes tous des assassins en 1952 et Justice est faite en 1950.

La musique a été composée par Louiguy, qui avait composé auparavant la bande son des films Fernand cow-boy en 1956, Mémoires d'un flic en 1956, Le Dossier noir en 1955 et Frou-frou en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bourvil dans Les Misérables-1958 (1958) et Sérénade au Texas (1958) ; Michèle Morgan dans Femmes d'un été (1958) et Maxime (1958) et Ivan Desny dans La Loi du vice (1958) et Le Port des illusions (1958).

Derniers avis sur le film : Le Miroir à deux faces

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Miroir à deux faces.
Paris 17
Mac-Mahon
5 avenue Mac-Mahon
Paris 17e
20:40
Donner mon avis sur Le Miroir à deux faces

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.