Le Passager de la pluie

De René Clément
Cinémas Thriller 2h00

Réalisation : René Clément
Principaux artistes : Marlène Jobert, Charles Bronson, Annie Cordy, Jill Ireland
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France, Italie
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 16 janvier 1970
Distributeur : CCFC

Présentation

Une femme tue l'inconnu qui l'a violentée. Un autre homme, pour d'obscures raisons, entreprend auprès d'elle une enquête serrée... Scénario et dialogues de Sebastien Japrisot.

Le Passager de la pluie : la distribution

Réalisation : René Clément

Casting : Marlène Jobert (Mélancolie «Mellie» Mau), Charles Bronson (Harry Dobbs), Annie Cordy (Juliette), Jill Ireland (Nicole), Ellen Bahl (Madeleine Le Goff), Jean Gaven (l'inspecteur Toussaint), Corinne Marchand (Tania Le Goff), Gabriele Tinti (Tony Mau), Marika Green (l'hôtesse), Marc Mazza (le passager), Jean Piat (monsieur Armand), Steve Eckhardt (l'officier)

Distribution technique : Sébastien Japrisot (scénario), Francis Lai (musique), Pierre Guffroy (décors), Andréas Winding (direction artistique), Lorenzo Ventavoli (scénario)

Avant Le Passager de la pluie, René Clément a réalisé Paris brûle-t-il ? en 1966, Les Félins en 1964, Le Jour et l'heure en 1962 et Quelle joie de vivre en 1961.

Le scénario du film a été écrit par Sébastien Japrisot, qui avait déjà écrit Adieu l'ami en 1968 et Piège pour Cendrillon en 1965.

La musique a été composée par Francis Lai, qui avait composé auparavant la bande son des films Un homme qui me plaît en 1969, 13 jours en France en 1968, L'Extraordinaire évasion en 1968 et Mayerling en 1968.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marlène Jobert dans Dernier Domicile connu (1969) et Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (1968) ; Charles Bronson dans La Bataille de San Sebastian (1968) et Pancho Villa (1968) et Annie Cordy dans Le Bourgeois gentil mec (1969) et Ces messieurs de la gâchette (1969).

Derniers avis sur le film : Le Passager de la pluie

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Passager de la pluie.
Donner mon avis sur Le Passager de la pluie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !