Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Le Sergent noir

Titre original : The Trial of Sergeant Rutledge
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : John Ford
Techniciens : James Warner Bellah (Scénariste) , James Warner Bellah (Scénariste) , Howard Jackson (Compositeur) , Frank M Miller (Chef décorateur) , Bert Glennon (Directeur artistique) , Willis Goldbeck (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Bis Repetita (05 / 09 / 2007)
Date de sortie : 26/10/1960

En 1881, en Arizona, un soldat noir, le sergent Rutledge, est soupçonné de s’être rendu coupable de deux forfaits : le viol d’une jeune fille blanche et le meurtre du père de celle-ci. Traduit en cour martiale, il doit compter avec le parti-pris raciste de l’accusation qui brosse de lui un portrait accablant. Seul témoin à décharge, une femme, Mary Beecher, s’élève contre cette conspiration et s’efforce de démontrer l’innocence du sergent.

Un western particulier dans la carrière de John Ford où celui-ci accorde une part privilégiée aux scènes de procès. Dans l’Amérique des années 1960, le film affichait une grande audace par son caractère ostensiblement anti-raciste.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Sergent noir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !