Le Tambour

Titre original : Die Blechtrommel
Nationalité : Yougoslavie, Pologne, France, Allemagne (RFA)
Genre : Drame
Réalisateur : Volker Schlöndorff
Techniciens : Günter Grass (Scénariste) , Franz Seitz (Scénariste) , Maurice Jarre (Compositeur) , Bernd Lepel (Chef décorateur) , Igor Luther (Directeur artistique) , Jean-Claude Carrière (Scénariste) , Volker Schlöndorff (Scénariste)
Durée : 2h42
Distributeur : Tamasa Dist.
Date de sortie : 10/08/2011

Galerie

Description

Né à Dantzig en 1924, un enfant de trois ans, Oscar Matzerath, d’une intelligence singulière, reçoit pour son anniversaire un tambour de fer blanc. Refusant de rejoindre le monde des adultes dont il perçoit les turpitudes, il met délibérément fin à sa croissance en dévalant un escalier. Révolté par les événements qui bouleversent le monde, il ne se manifeste plus, afin de clamer sa révolte, que par les roulements de son tambour et des cris assez aigus pour briser le verre alentour.

Inspirée du roman de Gûnter Grass, une des réalisations les plus marquantes de Volker Schlöndorff, avec Les Désarrois de l’élève Tôrless et L’Honneur perdu de Katharina Blum. Se distinguant par son originalité, Le Tambour reçut la Palme d’or au Festival de Cannes et, la même année, l’Oscar du Meilleur film étranger.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Tambour !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !