Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Trou, Affiche
Drame 1h58 Réédition

Nationalité : Italie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Jacques Becker
Techniciens : José Giovanni (Scénariste) , Philippe Arthuys (Compositeur) , Rino Mondellini (Chef décorateur) , Ghislain Cloquet (Directeur artistique) , José Giovanni (Scenario original) , Jacques Becker (Scénariste) , Jean Aurel (Scénariste)
Durée : 1h58
Distributeur : Cinédis (22 / 05 / 91)
Date de sortie : 19/04/2017
Année de réalisation : 1960
Année de sortie : 1960
Date de mise en salle : 18/03/1960

Galerie : photos & vidéos

La prison de la Santé, à Paris, en 1947. Un jeune bourgeois, Claude Gaspard, accusé d'avoir tenté de tuer sa femme, est enfermé dans la cellule numéro 6 où se trouvent déjà Jo, Roland, Manu et Vosselin dit « Monseigneur ». Ces quatre détenus préparent leur évasion depuis un bon moment et l'arrivée de Gaspard les contrarie plus qu'autre chose. Le nouveau venu raconte son histoire. Il finit par être adopté. Mis dans la confidence et convaincu que sa peine sera longue, il décide de prêter main-forte à ses compagnons. Roland perce un trou dans le sol pour atteindre les souterrains. De là, les cinq hommes creusent un tunnel pour rejoindre les égouts.

Le Trou est adapté du premier roman de José Giovanni. Considéré par Jean-Pierre Melville comme « le plus beau film français », il est aussi le dernier long-métrage de Jacques Becker qui meurt quelques semaines après la fin du tournage. Échec commercial à sa sortie, Le Trou est réhabilité grâce aux cinéastes de la Nouvelle Vague et notamment François Truffaut.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Trou !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !