Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
le vol du phoenix

Le Vol du phoenix

Titre original : Flight of the Phoenix
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : John Moore
Techniciens : Scott Frank (Scénariste) , Lukas Heller (Scénariste) , Marco Beltrami (Compositeur) , Patrick Lumb (Chef décorateur) , Brendan Galvin (Directeur artistique) , Edward Burns (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 11/05/2005

Frank Towns, pilote blasé, reçoit pour mission d’évacuer, à bord d’un avion-cargo C-119, les membres d’un forage improductif au fin fond de la Mongolie et de les ramener à Pékin. A la suite d’une tempête de sable, l’appareil s’écrase au cœur du désert de Gobi. Coupé en deux, le C-119 n’est plus qu’une épave, avec une radio hors d’usage et des ressources d’eau et de nourriture insuffisantes. Ayant dérivé de sa route, il n’a virtuellement aucune chance d’être repéré dans cette immensité de dunes. Les douze rescapés ne peuvent donc compter que sur leur volonté de survivre. C’est alors que l’un d’entre eux, Elliott, se disant ingénieur aéronautique, suggère de fabriquer un autre avion avec les débris du C-119…

Il s’agit d’un re-make du Vol du Phénix qu’avait réalisé Robert Aldrich en 1965. Produite par le propre fils de ce cinéaste, cette nouvelle version est dirigée par John Moore à qui l’on doit l’excellent En territoire ennemi. Le drame qui se déroulait au Sahara est transposé en Asie centrale, tandis que Dennis Quaid et Giovanni Ribisi reprennent les rôles créés par James Stewart et Hardy Krüger.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Vol du phoenix !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !