Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Échange des princesses

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Historique 1h40

Nationalité : France
Genre : Historique
Réalisateur : Marc Dugain
Techniciens : Chantal Thomas (Scénariste) , Marc Tomasi (Compositeur) , Patrick Dechesne (Chef décorateur) , Gilles Porte (Directeur artistique) , Chantal Thomas (Scenario original) , Marc Dugain (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 27/12/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 27/12/2017

Galerie : photos & vidéos

En 1721, Philippe d’Orléans règne en tant que régent dans l’attente de la majorité de de Louis XV. Alors que les relations avec l'Espagne sont tendues, il propose à Philippe V d’Espagne que Louis XV, âgé de 11 ans, s'unisse à la très jeune infante, Maria Anna Victoria, âgée de 4 ans. Ce calcul lui donne l'espoir de détenir le pouvoir plus longtemps. Afin d'asseoir un peu plus sa position, Philippe d'Orléans offre sa fille, Mademoiselle de Montpensier, comme épouse au jeune prince des Asturies, futur héritier du trône d’Espagne. Les deux fiançailles sont un désastre, car les enfants se montrent tous récalcitrants.

L’Échange des princesses marque le retour de Marc Dugain à la réalisation, 7 ans après la sortie d’Une exécution ordinaire. C’est la première fois qu’il adapte le livre de quelqu’un d’autre, en l’occurence Chantal Thomas, spécialiste du XVIIIe siècle et auteure des Adieux à la reine, adapté au cinéma en 2012 par Benoît Jacquot. L’Échange des princesses a été tourné au sein de plusieurs châteaux en Belgique.

3 avis sur L'Échange des princesses

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Jp le 27 janvier 2018

Une vraie réussite. Acteurs formidables (Kacey Mottet Klein en tête).

Publié par Isabelle le 30 décembre 2017

Film magnifique, superbement réalisé, raffinement des costumes et des décors : SPLENDIDE.

Publié par Eric le 29 décembre 2017

Excellent film. Magnifiques costumes. Style sobre. J'ai beaucoup aimé.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !